Corentin

Rémi

la mécanique

On est 4 à avoir obtenu un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) de mécanique vélo, en 2023, à l’INCM de Nantes.
Avant et depuis nous avons eux plusieurs expériences dans d’autres ateliers.

la gestion d’associations

Dans le sport, l’enseignement, la gestion associative, l’éducation populaire, les plaidoyers pour une ville apaisée, l’organisation d’évènements divers et variés…

l’apprentissage du vélo

Plusieurs année d’expériences dans l’encadrement sportif des jeunes et une formation d’Initiateur Mobilité Vélo dispensée en 2022 sont de bonnes bases pour lancer la vélo-école de manière ponctuelle.

notre mobilité à vélo

Nous sommes plusieurs à nos déplacer au quotidien à vélo, certaines pendant leur vacances, pour faire parfois 200 mètres, parfois plusieurs milliers de kilomètres.
On espère que nos expérience vous permettrons d’aller plus vite vers la mobilité à vélo qui vous convient 😉

un bon accompagnement

Depuis novembre 2023, nous sommes accompagné·es par l’IRESA, dans le cadre de son programme « Incubateur ESS ».

VOUS !

Parce que qu’il faut rendre à Marie Curie ce qui appartient à Marie Curie. Sans vous, vos passages, vos questions, vos adhésions on s’ennuierait un peu trop.